Comment abaisser le taux de chlore dans un bain a remou ?

Il n’est pas fréquent que vous ayez à réduire le niveau d’assainisseur dans votre bain à remou. En fait, vous serez le plus souvent amené à tester les niveaux d’assainissant, à ajouter des doses d’entretien et à choquer votre spa juste pour vous assurer qu’il y a suffisamment de chlore ou de brome pour garder votre eau propre et sûre. Continuez la lecture et apprenez à abaisser le niveau de chlore dans votre spa.

Difficulté : Simple
Durée d’exécution : 30 à 60 minutes
Nombre de personnes : 1

Votre boîte à outils :

Pour abaisser le taux de chlore dans un bain a remou, vous avez besoin de :

Les étapes recommandées pour abaisser le niveau de chlore dans un bain a remou :

Comment abaisser le taux de chlore dans un bain a remou – Foire aux Questions

Que se passe-t-il si le niveau de brome est trop élevé dans un hot tub ?

Lorsqu’ils sont trop élevés dans un hot tub, cela peut être inconfortable pour les propriétaires du hot tub. Des niveaux élevés de brome/chlore peuvent être très irritants pour la peau, les yeux et le système respiratoire d’une personne. Ils peuvent provoquer des démangeaisons cutanées et oculaires et avoir un effet négatif sur les poumons.

Combien de temps faut-il pour que les niveaux de chlore diminuent ?

La lumière du soleil fait baisser le niveau de chlore, mais pas aussi rapidement que les méthodes chimiques. Par une journée ensoleillée sans nuage, 90 % du niveau de chlore d’une piscine peut être détruit en deux heures environ.

Dois-je choquer ma piscine si le taux de chlore est élevé ?

En général, vous devez choquer votre piscine lorsque : Des algues commencent à se développer dans votre piscine. Le niveau de chlore libre de votre piscine atteint zéro. Le niveau de chloramines ou de chlore combiné dépasse 0,5 partie par million (ppm).

Le choc et le chlore sont-ils la même chose ?

Le choc est du chlore, à haute dose, destiné à choquer votre piscine et à augmenter rapidement le niveau de chlore. Les tablettes de chlore maintiennent un résidu de chlore dans l’eau. Vous devez utiliser à la fois les tablettes et le choc.