Comment nettoyer une coque transparente rapidement ?

La coque transparente du téléphone est belle jusqu’à ce qu’elle se salisse. Comme le téléphone couvre toutes sortes de poussières de la poche et de l’huile des doigts, elles le tachent et le font jaunir très facilement. Cependant, vous pouvez apprendre comment nettoyer une coque transparente à l’aide de quelques remèdes maison simples. 

Voyons les moyens de nettoyer la jaunisse de la housse de téléphone pour que votre housse soit à nouveau comme neuve.

Comment nettoyer une coque transparente avec du bicarbonate de soude ?

Il existe de nombreuses façons de nettoyer une housse de téléphone jaune et l’une des plus populaires est de savoir comment nettoyer une housse de téléphone transparente avec du bicarbonate de soude.

Prenez une serviette et posez le téléphone sur la serviette, puis placez la coque du téléphone dessus. Répandez le bicarbonate de soude et couvrez toute la surface, continuez à en ajouter jusqu’à ce qu’il couvre toutes les taches.

Frottez la housse du téléphone avec une brosse à dents et ajoutez un peu d’eau. Ensuite, déplacez-la dans un mouvement circulaire. Assurez-vous d’atteindre les endroits difficiles à atteindre, comme les bords et les ouvertures.

Rincez la housse du téléphone à l’eau. Mettez la coque dans l’évier, lavez toute la housse à l’aide d’une brosse pour faire disparaître les taches restantes. 

Essuyez avec un chiffon propre et secouez d’abord l’excès d’humidité.

Comment nettoyer une coque de téléphone transparente en silicone ?

Prenez un bol d’eau et mélangez-la avec du savon à vaisselle. Lorsque l’eau est savonneuse, placez la coque du téléphone dans le bol et laissez-la tremper pendant quelques minutes. Vous pouvez placer un poids dans l’étui pour le maintenir immergé.

Pour enlever la tache et nettoyer les bords, frottez doucement avec une brosse à dents. Continuez à frotter jusqu’à ce que tous les débris soient enlevés, puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez sécher avec un chiffon en microfibre pour aspirer toute l’eau. Laissez-le sécher pendant environ une heure.

comment nettoyer une coque transparente jaunie avec du dentifrice ?

Enduisez la surface de la coque du téléphone de dentifrice et frottez plusieurs fois avec une brosse à dents en douceur et appliquez-le sur toute la couverture arrière. Prenez maintenant une cuillère à soupe de sel et répandez-la sur la coque du téléphone, puis frottez-la à nouveau avec une brosse à dents. Frottez-la pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la couleur jaune disparaisse. Rincez-la ensuite à l’eau froide et nettoyez-la avec un chiffon. 

Comment nettoyer une une coque transparente devenue jaune/brune ?

Utilisation de savon à vaisselle

Prenez un bol d’eau tiède et mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle, et mélangez-les. Utilisez une brosse à dents pour frotter la coque du téléphone.

Appliquez-le à l’intérieur et à l’extérieur, puis rincez-le et utilisez un chiffon doux pour le sécher. Laissez-le sécher à l’air libre pendant une heure et assurez-vous qu’il est complètement sec avant de l’utiliser.

Comment enlever une tache sur la couverture arrière d’un téléphone ?

Retirez la coque de votre téléphone. Utilisez un chiffon à friction composé d’alcool à 70 % ou plus. Si vous utilisez de l’alcool dans un flacon pulvérisateur, vous pouvez le vaporiser directement sur la coque du téléphone au lieu d’utiliser un chiffon.

Nettoyez les taches sur la coque de votre téléphone. Assurez-vous d’essuyer l’intérieur et l’extérieur de la coque du téléphone avec de l’alcool à friction. Nettoyez-la avec un chiffon sec et frottez-la jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Laissez sécher pendant une heure, puis remettez la housse dans votre téléphone.

Comment nettoyer le panneau arrière d’un téléphone portable ?

Le téléphone portable est aujourd’hui un élément essentiel de la vie et pour qu’il dure longtemps, il faut l’entretenir régulièrement. Mais avant de le nettoyer, retirez la batterie et fermez tous les orifices à l’aide de ruban adhésif pour éviter les dommages causés par les liquides.

  • Préparez un mélange de 50% d’eau distillée et 50% de vinaigre blanc.
  • Trempez légèrement le coin d’un chiffon ou d’un chiffon en microfibre dans le mélange et assurez-vous de ne pas le vaporiser directement.
  • Essuyez doucement le panneau arrière de votre téléphone avec le chiffon.

Utilisez toujours le coin sec pour nettoyer la coque du téléphone

Comment nettoyer une coque transparente rapidement – Foire Aux Questions (FAQ)

Comment nettoyer coque transparente ?

Voici des conseils pour nettoyer une coque de téléphone en silicone jaune avec du bicarbonate de soude et du vinaigre :

  • Saupoudrez du bicarbonate de soude sur toute la coque.
  • Utilisez une brosse à dents humide pour nettoyer l’étui de smartphone.
  • Dans de l’eau propre, rincez l’étui de téléphone.
  • À l’aide d’un chiffon propre, séchez l’étui.
  • Si l’étui semble toujours sale, lavez-le avec de l’eau et du savon.
  • Après avoir laissé sécher l’étui à l’air libre pendant environ 1 heure, vous pouvez le réutiliser.

Comment nettoyer téléphone facilement ?

Pour nettoyer votre téléphone:

  • Retirez la coque de votre téléphone et éteignez votre appareil.
  • Polissez avec un chiffon en microfibre. Essuyez délicatement l’extérieur de votre téléphone avec un chiffon en microfibres propre pour vous débarrasser des taches et des saletés. Cela élimine physiquement les germes, en raison de la friction entre le chiffon et la surface en verre.
  • Prenez une lingette désinfectante. Si la lingette est excessivement humide, essorez-la d’abord. Ensuite, essuyez doucement toutes les surfaces de votre téléphone en évitant les ports.
  • Laissez votre téléphone sécher à l’air libre pendant au moins 5 minutes. Comme la plupart des désinfectants, le spray Lysol est plus efficace s’il est laissé sécher à l’air libre sur les surfaces pendant au moins 10 minutes. Mais même si vous ne laissez pas votre téléphone humide aussi longtemps.
  • Prenez une serviette en papier propre ou un chiffon en microfibre. Essuyez les restes d’humidité. Idéalement, vous ne devriez pas utiliser le même chiffon en microfibre qu’à l’étape 2, mais un autre que vous avez récemment lavé à l’aide d’un désinfectant pour le linge.
  • Enfin, nettoyez la coque de votre téléphone. Répétez le même processus avec votre étui de téléphone, mais notez que vous pouvez utiliser des nettoyants plus astringents, car la plupart des étuis de téléphone sont fabriqués en plastique dur durable. 

Quel produit pour le nettoyage téléphone et comment déjaunir une coque transparente ?

La méthode la plus fréquemment utilisée consiste à tremper la coque du téléphone dans de l’eau savonneuse ou de la lessive pendant un certain temps. Utilisez ensuite une brosse douce ou une brosse à dents pour brosser légèrement la coque jusqu’à ce que les taches jaunes disparaissent. En général, la substance normale sur la coque du téléphone peut être nettoyée facilement. Mais si elle est jaune en raison de l’oxydation ou de raisons similaires, elle ne peut pas être nettoyée.

L’eau de Javel est un type d’eau qui peut rendre les choses blanches ou incolores, ce qui a un effet évident sur le nettoyage de la coque de téléphone en gel de silice. Avant d’utiliser l’eau de Javel, vous devez préparer quelques gadgets, une paire de gants en plastique, un tablier et un masque jetable.

La raison pour laquelle vous avez besoin de ces articles est que l’eau de Javel est corrosive et irritante, et que vous avez besoin d’éléments de protection. Selon les instructions figurant sur l’emballage du produit, utilisez-le après avoir dilué l’eau de Javel sur la base de la proportion prescrite.

La plupart des eaux de Javel disponibles sur le marché sont dotées d’un dispositif de stérilisation. Placez la coque du téléphone dans un endroit ventilé et faites-la sécher après l’avoir trempée dans l’eau de Javel et essuyée. Mais le même problème est que nous ne pouvons pas faire disparaître la tache jaune si elle a été causée par l’oxydation.

Appliquons un peu de dentifrice sur la surface de la coque de téléphone en silice et frottons à plusieurs reprises avec un chiffon de nettoyage. Il est dommage de vous dire que nous avons découvert qu’il n’est pas efficace d’utiliser le dentifrice pour nettoyer la coque de téléphone en silice. Les taches jaunes sont toujours là.

Évidemment, le dentifrice peut facilement nettoyer les taches de thé ou de café de la tasse de thé, et même enlever les petites rayures sur la surface du téléphone mobile, mais d’après le test réel, le dentifrice ne peut pas nettoyer les taches jaunes de la coque du téléphone.

Comment réussir le nettoyage du téléphone ?

La plupart des téléphones étant désormais au moins résistants à l’eau (sinon étanches) et conçus pour encaisser quelques chocs, leur nettoyage n’est pas difficile et il est peu probable que vous vous retrouviez avec un presse-papiers hors de prix. Il est tout de même conseillé de laisser la plupart de vos produits de nettoyage habituels et les matériaux abrasifs dans les placards.

Tout d’abord, éteignez complètement votre appareil et retirez tous les accessoires, comme les câbles de chargement ou les écouteurs. Si vous utilisez un étui, enlevez-le également, afin d’avoir un accès complet à toutes les faces de votre téléphone.

Ensuite, vous aurez besoin d’un chiffon doux et non pelucheux. Humidifiez le chiffon avec un peu d’eau et essuyez l’avant et l’arrière de votre téléphone, en effectuant des mouvements circulaires réguliers pour enlever la saleté accumulée. Il est conseillé de garder une extrémité du chiffon sèche ou d’avoir un autre chiffon sec à portée de main pour éliminer l’excès d’humidité. Ceci est particulièrement important près des ports et des boutons, où l’eau peut interférer avec le fonctionnement normal de votre téléphone.

Si votre téléphone est conforme à la norme IP68 en matière d’étanchéité, n’hésitez pas à le plonger dans un bol d’eau propre pendant une minute ou deux. Vous pouvez ensuite tamponner l’humidité avec un chiffon et le nettoyer en même temps.