Meilleur micro-ondes [2022]

Les micro-ondes d’aujourd’hui peuvent faire bien plus que réchauffer les restes, réchauffer les repas surgelés et faire du pop-corn. Essayez de faire cuire des légumes à la vapeur, comme des courges spaghetti et des pommes de terre, du bacon croustillant et même des œufs pochés, et vous obtiendrez de délicieux résultats bien plus rapidement qu’avec une cuisinière ou un four. C’est à vous maintenant de trouver le meilleur micro-ondes et c’est à nous de vous présenter dans ce comparatif les top-modèles du marché.

Notre choix coup de cœur : Le micro-ondes Samsung MG23K3614AW

Fonctionnel, performant et durable, Samsung MG23K3614AW a été sélectionné comme le choix coup de cœur de notre comparatif des meilleurs micro-ondes ! Sa qualité de construction et ses caractéristiques en font un appareil électroménager innovant qui a su séduire les utilisateurs. De point de vue durée de service, vous pouvez l’utiliser pour une plus longue durée avec un rendement parfait. 

Samsung Microonde MG23K3614AW Four micro-ondes Grill, 23 litres, 800 W, gril 1100 W, blanc
  • Heat Wave Grill: le puissant grill triangulaire vous permet de préparer d'excellents aliments à la grille Dual Dial : la double poignée vous permet de sélectionner le temps et la puissance qui conviennent à la cuisson de vos plats. Revêtement en céramique facile à nettoyer et résistant aux rayure
  • Technologie : grill
  • Capacité ; 23L
  • Plateau tournant : 28,8 cm

1. Micro-ondes Samsung MG23K3614AW : Meilleur micro-ondes

Innovant et solide, Samsung MG23K3614AW a tout pour convaincre. Il attire l’attention des utilisateurs par ses options haut de gamme et sa conception de qualité

Le Samsung MG23K3614AW est un micro-ondes solo avec une puissance maximale de 800 watts. La chambre de cuisson peut accueillir jusqu’à 23 litres. Le fonctionnement de ce micro-ondes se fait par des boutons et par un cadran pour déterminer les temps de cuisson. Un affichage en haut à droite indique l’état actuel.

L’intérieur de ce micro-ondes est en céramique émaillée qui est facile à nettoyer. Le revêtement antibactérien et résistant aux rayures permet également de lutter contre les odeurs désagréables. Seuls quelques modèles possèdent ces surfaces spéciales comme celle utilisée lors de la conception de ce Samsung.

Le Samsung MG23K3614AW dispose de 24 programmes automatiques qui sont optimisés pour les aliments frais et crus, selon le vendeur. Cela vous permet de choisir le mode de cuisson le plus doux et le plus sain. Pour un démarrage rapide lors de la décongélation, le micro-ondes de Samsung propose cinq programmes de décongélation rapide avec les fonctions de base pour décongeler la viande, la volaille, le poisson, le pain, les gâteaux et les fruits.

Visuellement, la version MG23K3614AW est dotée d’un boîtier argenté avec une façade noire. De face, on peut voir un bord argenté aux bords arrondis. Les dimensions sont de 39,2 x 48,9 x 27,5 centimètres et le poids est de 13 kilogrammes. Sa surface émaillée est traitée par un processus de fusion pour former une masse qui produit une couche protectrice dure. À l’intérieur de ce micro-ondes, l’émail permet aux résidus alimentaires d’adhérer moins et de s’enlever plus facilement.

Où acheter le micro-ondes Samsung MG23K3614AW ?

Samsung Microonde MG23K3614AW Four micro-ondes Grill, 23 litres, 800 W, gril 1100 W, blanc
  • Heat Wave Grill: le puissant grill triangulaire vous permet de préparer d'excellents aliments à la grille Dual Dial : la double poignée vous permet de sélectionner le temps et la puissance qui conviennent à la cuisson de vos plats. Revêtement en céramique facile à nettoyer et résistant aux rayure
  • Technologie : grill
  • Capacité ; 23L
  • Plateau tournant : 28,8 cm

2. SEVERIN MW 7825 : Le micro-ondes avec un super rapport qualité-prix

Compact et résistant aux chocs, SEVERIN MW 7825 allie la perfection au prix abordable. C’est un micro-ondes polyvalent et puissant

Le micro-ondes Severin MW 7825 est un appareil combiné avec fonction grill, qui fonctionne en mode micro-ondes avec une puissance allant jusqu’à 700 watts. C’est une bonne option pour le considérer comme le meilleur micro-ondes en termes de qualité et de prix, n’est-ce pas ?

La chambre de cuisson a une capacité allant jusqu’à 20 litres, la capacité utile effective étant de 8,2 litres. Le fonctionnement de ce modèle se fait par l’intermédiaire de deux boutons. Le contrôle du temps de cuisson vous permet de régler les temps de préparation entre une et 30 minutes, selon la méthode de cuisson. 

Le régulateur de puissance pour neuf niveaux de puissance différents, y compris les programmes de dégivrage et de grillage, est pratique. Lorsque vous utilisez la fonction grill, par exemple pour faire revenir des cuisses de poulet, la consommation d’énergie maximale augmente jusqu’à 900 watts.

Pour utiliser la fonction grill, le micro-ondes de Severin est fourni avec une grille. Une table tournante amovible est également incluse. Grâce à une chambre de cuisson peinte, le micro-ondes permet un nettoyage facile. Le Severin MW 7825 a un boîtier en acier inoxydable avec une façade noire. Ce modèle est également disponible avec une garniture en acier inoxydable sur le bas de la face avant. Les dimensions sont de 45,2 x 35,2 x 26,2 centimètres et le poids est de 11,3 kilogrammes.

Connu pour son très bon rapport qualité/prix, le micro-ondes SEVERIN MW 7825 est un outil très précieux pour beaucoup de propriétaires avertis. Grâce à cet appareil électroménager, vous pouvez allier la rapidité et la bonne cuisson au prix raisonnable.

Où acheter le micro-ondes SEVERIN MW 7825 ?

Promo
SEVERIN Four Micro-ondes, Gril, Chaleur tournante 2 500W, 30L, 5 niveaux de puissance, Affichage numérique, Inox/noir, MW 7825
  • Four micro-ondes - Capacité 30L - Fonctions gril et chaleur tournante : 2 500W - Plateau tournant amovible (Ø 31,5cm) - Grille avec 2 hauteurs.
  • 5 niveaux de puissance et 10 programmes de cuisson (jusqu'à 3 programmables successivement) - 2 éléments de chauffe pour une répartition optimale.
  • Fonctions micro-ondes, gril et chaleur tournante programmables ensemble ou séparément - 4 combinaisons possibles.
  • Décongélation selon le temps désiré ou le poids des aliments - Fonction de préchauffage pour la chaleur tournante - Horloge : 12 et 24h.
  • Affichage numérique multifonctions - Touche rapide pour un démarrage immédiat - Minuteur avec signal sonore et heure de démarrage programmable.

3. sharp R-742B : Le meilleur micro-ondes solo 25 litres

De bonne puissance et d’excellente capacité, sharp R-742B est une excellente affaire si vous cherchez un micro-ondes solo 25 litres

Le SHARP R-742B est un micro-ondes solo sans fonctions supplémentaires. Cet appareil offre une puissance allant jusqu’à 800 watts, la chambre de cuisson une capacité allant jusqu’à 25 litres. La puissance des micro-ondes en watts peut être réglée en 11 étapes. Le micro-ondes est commandé par l’écran et plusieurs boutons.

La fonction de décongélation du micro-ondes SHARP R-742B peut être réglée en fonction du temps ou du poids. Lorsque le poids d’un aliment est spécifié, l’appareil suggère automatiquement un temps de décongélation approprié. Pour la préparation d’aliments spécifiques, le micro-ondes SHARP est équipé de huit programmes automatiques. 

L’appareil est entièrement argenté et présente une façade noire avec des garnitures argentées. Le modèle est également disponible en blanc. Les dimensions sont de 25,7 x 43,9 x 35,8 centimètres et le poids est de 10,9 kilogrammes. 

Le micro-ondes sharp R-742B est un outil très prisé chez les propriétaires pour son utilisation facile et intuitive. De plus, il permet de réaliser des travaux faciles et précis.

Où acheter le micro-ondes sharp R-242INW ?

Sharp R-742BKW Micro-ondes Gril 25 litres - Noir
  • Capacité 25 litres
  • Puissance Micro-ondes 900W
  • Puissance Gril 1000W
  • Plateau de 31.5 cm
  • 11 niveaux de puissance

4. sharp R742INW : Le meilleur micro-ondes pour les petits budgets

Fiable et efficace, sharp R742INW affiche un prix très à la portée. C’est un choix idéal si vous disposez d’un budget serré

Le SHARP R742INW est un micro-ondes 2 en 1 avec une chambre de cuisson de 25 litres et une fonction gril à quartz. Pour tous les programmes sauf les grillades, 800 watts sont disponibles, et pour les grillades, la consommation électrique est portée à 1 000 watts. Le panneau de commande de ce micro-ondes comprend un petit écran et plusieurs boutons.

Pour faciliter l’utilisation, ce four à micro-ondes est équipé de la fonction de démarrage automatique à la minute près. Il suffit d’appuyer sur un bouton et l’appareil se met en marche. Les huit programmes automatiques de cuisson et de décongélation, pour les pizzas surgelées, les légumes surgelés ou les boissons, par exemple, permettent de préparer individuellement les aliments.

Il suffit de régler la durée et le poids des aliments pour obtenir un résultat de décongélation optimal. Un plateau tournant en verre amovible et une grille de cuisson sont également disponibles. Visuellement, le micro-ondes de SHARP se distingue par son design entièrement noir. Les dimensions sont de 25,78 x 43,95 x 35,85 centimètres et le poids est de 11,4 kilogrammes.

Prévu pour les personnes ayant des petits budgets, le micro-ondes sharp R742INW est idéal pour un chauffage parfait en quelques secondes. Ainsi, vous serez capable de cuisiner en toute simplicité.

Où acheter le micro-ondes sharp R742INW ?

Promo
Sharp Home Appliances R742INW micro-onde Comptoir Micro-onde combiné 25 L 900 W Argent
  • Sharp R-742(IN)W. Largeur : 51,3 cm
  • Profondeur : 43 cm. Ecran : LED
  • Hauteur : 30,6 cm. Exigences d'alimentation : 10 A
  • Dimensions extérieures (LxPxH): 513 x 429,5 x 306,2 mm

Notre guide d’achat pour acheter le meilleur micro-ondes

Ouvrir la porte, mettre les aliments à l’intérieur, régler l’heure, attendre, sortir, savourer, lorsque les choses doivent se faire rapidement dans la cuisine, le micro-ondes est l’outil idéal, qu’il s’agisse de réchauffer le ragoût froid d’hier ou de décongeler de la viande congelée. En quelques minutes, le plat froid se transforme en un délice chaud et fumant. La soupe qui était juste froide peut être remuée tout en restant chaude. Même gratiner n’est pas un grand défi pour certains micro-ondes.

Le meilleur micro-ondes peut faire bien plus que simplement réchauffer les choses. Avec ses fonctions de cuisson au gril, à l’air chaud ou à la vapeur, il est presque polyvalent. En un clin d’œil, un petit pain croustillant ou la pizza finie atterrit dans votre assiette. 

Le guide suivant explique le fonctionnement, les types et les principaux critères d’achat qui vous aide à trouver le meilleur micro-ondes. 

Qu’est-ce qu’un micro-ondes ?

Le micro-ondes est un appareil de cuisine électrique. Outre le réfrigérateur, le lave-vaisselle et la cuisinière électrique avec four, le micro-ondes fait partie de l’équipement de base d’une cuisine moderne. Les premiers appareils généraient autrefois leurs micro-ondes avec un transformateur à noyau de fer. Le cœur des micro-ondes actuelles est le magnétron, un générateur de micro-ondes. 

Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques dont la fréquence se situe entre 0,3 et 300 gigahertz. La chaleur est générée parce que les ondes électromagnétiques mettent les molécules d’eau en mouvement. Ce mouvement provoque des frictions et le frottement entraîne la production de chaleur. 

Pourquoi acheter un micro-ondes ?

Beaucoup de gens n’ont pas le temps de cuisiner à cause de leur vie quotidienne trépidante. Les micro-ondes sont l’outil idéal pour vous aider au quotidien. Ils peuvent être utilisés pour apporter des aliments frais à la table rapidement et sans grand effort. Avec un micro-ondes, on peut non seulement chauffer les aliments de la veille, mais aussi les faire cuire, bouillir et, selon le modèle, les faire griller. 

Comment choisir le meilleur micro-ondes ?

Afin de trouver le meilleur micro-ondes, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. Pour faciliter la décision d’achat de nos lecteurs, nous avons rassemblé les points les plus importants à prendre en considération dans la section suivante. Il s’agit notamment de :

  • La taille : Lorsque l’on cherche un nouveau micro-ondes, la première chose à décider est la taille de l’appareil, ou plutôt la capacité qu’il doit avoir. Des mini-micro-ondes d’une capacité de 13 litres aux modèles de 42 litres aux dimensions d’un four, le choix est vaste. La taille du micro-ondes détermine la taille des plats et les quantités de nourriture qui peuvent être chauffées dans l’appareil. La plupart des micro-ondes ont une capacité comprise entre 20 et 25 litres.
  • La puissance : La puissance d’un micro-ondes détermine l’intensité avec laquelle les micro-ondes sont dirigées dans la chambre de cuisson. Plus la puissance est élevée, plus la nourriture se réchauffe rapidement. Il convient de noter qu’une puissance supérieure s’accompagne toujours d’une consommation d’énergie plus élevée. 

Les micro-ondes solos ont une puissance comprise entre 700 et 900 watts. Les micro-ondes dotées de fonctions supplémentaires peuvent nécessiter plus de puissance. Les micro-ondes avec fonction grill fonctionnent souvent jusqu’à 1 300 watts. Les modèles avec fonction de convection peuvent nécessiter jusqu’à 2 000 watts de puissance.

  • Opération : Le concept de fonctionnement diffère selon les fabricants et les séries de micro-ondes. Les micro-ondes bon marché ont souvent deux cadrans, un pour la puissance et un pour le temps de cuisson. Les appareils combinés sont équipés de boutons supplémentaires qui vous permettent d’activer les fonctions supplémentaires. 

Les micro-ondes modernes utilisent de nouveaux concepts de fonctionnement, tels que les écrans tactiles ou les grands écrans à boutons multiples. Si vous voulez un micro-ondes qui peut être utilisé intuitivement, vous pouvez opter pour un modèle avec des commandes rotatives. Les micro-ondes avec un écran intégré offrent des possibilités de réglage plus précises.

  • Le verrou de sécurité pour les enfants : De nombreux micro-ondes sont équipés d’une sécurité enfant. Sur la plupart des appareils, cela se fait en appuyant sur un bouton, et le clavier doit être maintenu enfoncé pendant plusieurs secondes pour déverrouiller le micro-ondes. Une autre solution consiste à utiliser deux boutons qui doivent être enfoncés simultanément.