Comment nettoyer la moisissure en utilisant une laveuse à pression ?

Un nettoyeur haute pression peut vous aider à nettoyer moisissure facilement. Utilisez-le sur les murs de vos bâtiments, les clôtures, les terrasses, les hangars, les allées et les voies d’accès. Quelle que soit la surface sur laquelle les moisissures se développent à l’extérieur, qu’il s’agisse de bois, de vinyle, de brique ou de béton, un nettoyeur haute pression, s’il est utilisé correctement, devrait être capable de les éliminer.

Nos instructions pour nettoyer moisissure

Étape 1 

Mouillez les plantes environnantes et saturez le sol. Cela permettra d’éviter que les plantes n’absorbent les produits chimiques du détergent.

Deuxième étape 

Commencez par laver la surface concernée avec un détergent. N’utilisez pas n’importe quelle solution de nettoyage tout usage. Ces produits ne fonctionneront pas aussi bien et les moisissures reviendront peu de temps après le traitement.  

Achetez une solution concentrée contre les moisissures pour votre laveuse haute pression.  Mélangez la solution concentrée avec la quantité d’eau appropriée pour bien diluer la solution. Versez ensuite cette solution dans le réservoir de détergent de votre laveuse à pression.

Étape 3 

Choisissez ensuite une buse de couleur noire. Il s’agit d’une buse de détergent à basse pression qui peut être utilisée sans danger pour les projets de nettoyage.  Parfois, cette buse de détergent est rose. Placez la buse sur votre nettoyeur haute pression.

N’utilisez jamais une buse de couleur rouge

Étape 4 

Commencez à pulvériser la surface, en partant du bas et en allant vers le haut, en vous déplaçant horizontalement par des mouvements de va-et-vient. Cette façon de procéder permet d’éviter les traînées qui se produiraient si vous travailliez de haut en bas.

Au début, tenez-vous à environ 30 cm de la surface, puis ajustez votre distance en fonction des besoins. Faites attention au recul possible de la laveuse à pression. Tenez la lance à deux mains pour un meilleur soutien. Pulvérisez par petites sections.

Étape 5 

Utilisez une rallonge de nettoyeur haute pression si vous lavez le revêtement d’une maison à deux étages. Il n’est pas recommandé de laver à la pression sur une échelle, car il est facile de perdre l’équilibre et de tomber à cause de la force projetée par la laveuse.  Investissez dans une rallonge. Elle sera très utile pour les endroits élevés difficiles à atteindre.

Étape 6 

Laissez le détergent de nettoyage tremper et reposer sur la surface pendant 5 à 10 minutes.  Ne laissez pas les surfaces sécher complètement.

Septième étape 

Passez à une embout de couleur blanche , qui offre un éventail d’eau plus large et une pression d’eau un peu plus forte que l’embout de couleur noire.  

Vous devez faire attention à la buse que vous choisissez pour le rinçage. Certaines surfaces, comme la brique, sont plus molles que d’autres, c’est donc une bonne idée de faire un essai sur une petite surface avant de sauter sur une buse de couleur pour obtenir une pression d’eau plus importante.  

Si votre surface peut supporter sans problème un jet de buse blanche, essayez de choisir une buse de couleur jaune. Les buses jaunes sont de bons choix pour nettoyer moisissure et enlever la saleté et la peinture.

Étape 8 

Commencez à rincer la surface de haut en bas.  Travaillez par petites sections avec des mouvements horizontaux, comme vous le faisiez lorsque vous laviez avec du détergent.

Bien sûr, cela semble beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Mais il ne s’agit pas simplement de pulvériser et de tuer. Si seulement le travail était aussi simple ! Il y a quelques considérations dont vous devez tenir compte avant de commencer un projet comme celui dont nous parlons.

 Vous devez savoir quel type de nettoyeur haute pression utiliser, être conscient de la surface sur laquelle vous allez travailler, faire attention à la pression que le nettoyeur va exercer et être prudent avec le produit de nettoyage que vous allez utiliser.  

Etape 9 

Outre le choix courant entre les nettoyeurs haute pression à gaz et électriques, saviez-vous qu’il existe des nettoyeurs à eau chaude et des nettoyeur à eau froide ? Lequel devez-vous utiliser pour éliminer les moisissures ? En fait, les deux feront l’affaire, mais un nettoyeur haute pression à eau chaude fera mieux l’affaire.  

Les moisissures et le mildiou font partie de la famille des champignons . Ce sont des organismes vivants et leurs spores peuvent se trouver dans l’air et se coller aux surfaces dans les endroits chauds, ombragés ou sombres. L’inhalation de ces spores peut entraîner des complications pour la santé, en particulier pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies.

Vous savez maintenant ce que les organismes vivants détestent ? Quand les choses deviennent trop chaudes. L’eau chaude est bien plus efficace pour tuer ces spores, et lorsque vous combinez cela avec un puissant jet d’eau, vous serez en mesure d’éliminer les moisissures de n’importe quelle surface en un rien de temps. L’utilisation d’eau chaude pour le lavage sous pression est souvent appelée lavage sous pression. Ces termes sont interchangeables.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire la même chose avec un nettoyeur haute pression à eau froide.  Il existe des solutions de nettoyage antimicrobiennes que vous pouvez ajouter aux nettoyeurs à pression pour un nettoyage en profondeur. 

Comment nettoyer moisissure avec un nettoyeur haute pression – Foire aux Questions (FAQ) 

Peut-on nettoyer moisissure par lavage sous pression ?

Un lavage à fond de la maison éliminera non seulement le pollen de votre maison, mais pourra également empêcher le pollen de s’y fixer à l’avenir. Le lavage sous pression permet également d’éliminer les moisissures. Ces personnes devraient se tenir à l’écart des zones susceptibles de contenir des moisissures. 

Qu’utilisent les professionnels pour nettoyer les moisissures noires ?

Pour une solution naturelle pour se débarrasser des moisissures noires, combinez une part de bicarbonate de soude avec cinq parts de vinaigre blanc distillé et cinq parts d’eau dans un flacon pulvérisateur. Sinon, vous pouvez utiliser un produit chimique pour éliminer les moisissures, des nettoyants tout usage, de l’eau de Javel ou du savon à vaisselle.

Que ne faut-il pas laver à la pression ?

Ne lavez jamais les humains, les animaux domestiques ou les plantes à la pression. La force de l’eau provenant d’un nettoyeur à haute pression peut causer des dommages physiques, même pénétrer la peau, et détruira très certainement vos plantes. Lorsque vous lavez à la pression des surfaces appropriées, portez toujours des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des débris.